Tout ce qu’il faut savoir sur le traitement de canal

Pourquoi ai-je besoin d’un traitement de canal ?
À cette question, il y a malheureusement plusieurs réponses possibles ;

  1. Si la maladresse fait partie de tes aptitudes, il se peut qu’un jour tu te fractures la dent en tombant face première sur une grosse roche. Mauvaise nouvelle pour toi, une fracture dentaire peut causer une inflammation de la pulpe (partie vivante de la dent).
  2. Si tu fais partie des patients qui reportent constamment leurs rendez-vous de suivis à la clinique dentaire, il se peut que tu aies des caries non traitées qui ont causé des abcès dentaires.
  3. Dans certains cas, le dentiste fera l’ablation de carie près du nerf, c’est fort possible que la pulpe n’ait pas aimé et malgré l’ajout de produits spécialisés pour diminuer l’irritation, il y aura une inflammation de la pulpe qui pourra être irréversible et seul un traitement de canal pourra régler le tout.

Si on fait un résumé super simple, il est important de savoir qu’il y a plusieurs raisons qui poussent le dentiste à faire un traitement de canal. Chaque cas est différent.

Traitement de canal = douleur ?

Le traitement de canal ne fait pas mal puisque le dentiste engourdit avec son arme de destruction massive (la seringue). C’est à ce moment-là que tu ressembles à Taylor dans Top Modèle. Pour ceux qui ne connaissent pas Taylor, elle ne fait qu’un avec le Botox. Ce qui cause cette douleur si forte, c’est l’inflammation de la pulpe/abcès.

Moi c’est sur que je n’investis pas dans un traitement d’canal ! J’préfère que tu arraches !

Si vous voulez arracher à la place de traiter c’est votre choix, le dentiste ne vous obligera pas. Cependant, il se doit de vous informer sur les conséquences de ne pas traiter.

Voici une petite vidéo de 40 secondes qui démontre bien les conséquences que peut causer une dent manquante https://www.guidedessoins.com/dents-manquantes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis!

0 comments on “Tout ce qu’il faut savoir sur le traitement de canal

Comments are closed.